Ankersmit_ contact
Telechargement découpe
Ankersmit_ savcontact
graphtec i-mark

Système de découpe automatisé


Le système i-Mark réalise, en série et sans opérateur, la découpe des contours: de planches de stickers, des impressions numériques sur cartonnette et des impressions réalisées en sérigraphie.

Qualité de découpe fiable, configuration intuitive, simple d’utilisation


2 formats disponibles:

i-Mark 40 - formats A3/SRA3
i-Mark 50 - formats 50 x 70 cm avec outil de rainage en option



Ce modèle vous intéresse, contactez-nous au 03 20 72 73 84

GRAPHTEC i-Mark

Le chargeur automatique de feuilles recharge automatiquement le support sur le traceur de découpe. Le processus de coupe est exécuté à plusieurs reprises en remplaçant le support. Il permet d'améliorer significativement la productivité en découpant un grand nombre de supports avec les mêmes motifs. Les étapes suivantes sont automatiquement répétées jusqu'à ce que le nombre de copies spécifié soit atteint.

Chargement

Détection des repères

Découpe                        

Ejection du format

Découpe pleine chair


La découpe en pointillés est effectuée en contrôlant la force de découpe pendant les mouvements de montée et de baisse de la lame. C'est parfait pour découper des lignes de séparation pour détacher les étiquettes, les lignes de pliage pour les enseignes PLV et autres.

Description

Vidéo

Description

Le système i-Mark réalise, en série et sans opérateur, la découpe des contours: de planches de stickers, des impressions numériques sur cartonnette et des impressions réalisées en sérigraphie.


Un bras mobile équipé de ventouses à dépression soulève les feuilles du bac de chargement et les insère dans le traceur.


En fonction de l'épaisseur et de la rigidité des feuilles, le bac de chargement peut contenir de 40 à 120 feuilles. Tandis que la machine est en marche, des feuilles supplémentaires peuvent être ajoutées sans devoir arrêter la machine.

Le système est équipé de son propre compresseur sous vide interne qui ne nécessite pas de connexion d'air extérieur.


Un alignement précis est obtenu par la détection des repères pour chaque feuille; une caméra équipée de la technologie i-mark effectue l’ajustement de la lecture des repères en quelques dixièmes de seconde.

Les systèmes d‘impression numérique produisent des distorsions qui seront corrigées par le système de lecture des repères. La précision obtenue est d'environ 0,2 mm.


Le format de feuille compatible varie du format A4 jusqu’ à 35 x 50 cm; les ventouses sont placées à une distance de 25 cm. Pour le format A4, la feuille doit être positionnée sur le côté le plus long.

En plus de la semi-découpe sur feuilles adhésives, la découpe pleine chair peut également être effectuée pour toutes les applications comme les étiquettes, les cartes de visite, les petites boîtes et bien plus encore. Les cartonnettes avec un grammage allant de 150 grammes à 330 grammes sont découpées avec succès.


La découpe est réalisée en pointillés, ce qui laisse des points d’attache dans le matériau pour éviter la séparation pendant les opérations de coupe; les paramètres de coupe sont réglés par
le programme.


La lame du traceur est positionnable en deux endroits; dans le mode de découpe pleine, la lame est à la verticale d’une rigole empêchant son usure prématurée.


La vitesse peut varier en fonction de la complexité du contour. En moyenne, la découpe d'adhésifs s’effectue entre 30 à 40 secondes. Pour la découpe pleine chair, la vitesse est beaucoup plus lente et il est donc plus adapté pour les petits travaux ou des découpes simples.